L’acte 28 s’annonce comme un moment très particulier pour le mouvement des Gilets Jaunes. Il pourrait bien marquer un tournant pour la suite de la lutte : Il s’agit du troisième rdv “mensuel” des Ultimatum parisiens, les deux premiers ayant été particulièrement massifs et offensifs (16 mars et 20 avril). Mais c’est aussi le jour d’un appel national à prendre la ville de Macron (Amiens) avec une journée d’échanges, d’actions, de concerts et de surprises. Le lendemain, jour des élections européennes, les GJ français et belges (voir au delà) sont invités à se réunir à Bruxelles pour mettre la pression sur les futurs dirigeants européens, quel qu’ils soient.

Pour s’y retrouver et préparer au mieux votre weekend déter, voici donc un article avec tous les infos et liens utiles. Nous actualiserons régulièrement l’article avec les nouvelles infos.

Dernière actualisation : Lundi 20 mai 2019 à 15h00

AMIENS

Infos RDV :
Voir visuel ci contre

Événement Facebook
Groupe d’hébergement / Covoiturage

PARIS

Infos RDV :
Aucune manif déclarée pour le moment.
De nombreux appels à ne déclarer aucun rassemblement.
Le lieu de rdv sera donné le samedi matin, à 9h.

Préfecture / RATP :
Stations fermées des 8h : Franklin Roosevelt, Concorde, champs Élysées, Miromesnil, Assemblée nationale, Varenne, George 5, Tuileries, Charles de Gaulle Étoile
Appels Facebook
(Le premier événement, qui comptait plus de 10 000 intéressés, a été supprimé par Facebook)
Ultimatum 3 Appel Mondial à Paris
Ultimatum 3
Pour la victoire du peuple
Résurrection, le retour !

BRUXELLES

Événement Facebook principal
Cortège climatique

VIDÉOS