Marche des solidarités le 30 mai ! Tous les RDV en France4 min

Plus de 200 organisations et 300 personnalités appellent à une journée de manifestations le samedi 30 mai : « ces exigences de justice et d’égalité sont aussi d’impérieuses nécessités sanitaires hors desquelles tous les discours contre la propagation du coronavirus sont vains ».

Les libertés des sans papiers sont inconditionnelles et il est inadmissible que ne pas avoir les bons papiers soit criminalisé. Tant que des sans papiers seront enfermés dans des Centres de Rétentions Administratifs, la notion même de liberté n’existera jamais vraiment. Même dans les têtes de ceux qui se prétendent libres. #30maiSolidarites #30maiRegularisationSansPapiers #30maiFermetureCRA #30maiLogementPourToutEs

🔴Pour Paris les rdv et le dispositif est en-dessous. Il est demandé à touTEs les manifestantEs de venir avec des masques et de respecter les distances physiques.

LES RENDEZ-VOUS

Grenoble : 16H00 Place Victor Hugo

Le Havre : 15H00 devant l’Oiseau Blessé dans les jardins de l’Hôtel de Ville départ à 15H05 en manifestation

Lille : 15H00 Place de la République / Parvis des droits de l’homme

Limoges : 15H00 devant la préfecture

Lyon : 15H00 Haut de berges de la Guillotière

Marseille :

Metz : 12H00 devant le CRA

18H00 Place des droits de l’homme

Montpellier : 14H00 devant la préfecture

Nantes :

Nîmes : 11H00 devant différents lieux simultanément : le nouveau bâtiment du Conseil départemental l’entrée de la préfecture avenue Feuchères ; l’hotel BnB rue de la République/rue Dhuoda; l’entrée du Conseil Départemental rue Guillemette, le Centre de rétention administrative

Orléans : 14H00 Chaîne humaine au départ de la Place de la République

Perpignan : 11H00 Place de la République

Poitiers :

Rennes : Rdv 14H30 Départ coordonné à 15H

« A cette fin, plutôt qu’un défilé « classique », les manifestantEs seront appeléEs à se répartir dès le départ entre 9 points de rassemblements dès 14H45 pour un départ à 15h pétantes! Merci de vous inscrire sur le tableau suivant afin de former des groupes de 10 personnes par point de rassemblement: https://lite.framacalc.org/9gvu-et3qa1nf34.

Si lors de votre inscription, le tableau est rempli, le RDV est donné à République, où les manifestantEs seront invitéEs à se placer le long des cortèges déjà existants, en respectant une distance de 2 mètres. »

LES POINTS DE RDV

1) Place de Bretagne haut 2) Place de Bretagne bas 3) Place Commeure 4) Parking des Impôts (bd Magenta) 5) Parking Charles de Gaulle 6) Parking Kléber 7) Parking des Quais (gauche) 😎 Parking des Quais (centre) 9) Parking des Quais (droit)

Événement fb : https://facebook.com/events/s/papiers-logements-cra-le-30-ma/243717846908958/?ti=as

Rouen : 14H30 esplanade Pasteur devant la préfecture

Strasbourg : 15H00 Place de la Gare

Valence :

Paris : 14H30 Place de la Madeleine ou Place de l’Opéra selon affinités (liste des points de rdv des organisations signataires ci-dessous). En raison de l’arrêté d’interdiction il est conseillé de prévoir un accès autre que les métros Madeleine et Opéra en cas de fermeture de ces stations, d’arriver à 14H30, de s’installer sur la place en respectant les distances physiques et de sortir panneaux, drapeaux et banderoles quand u nombre important de manifestantEs sont réuniEs. Des informations circuleront entre les organisations pendant le déroulement ainsi qu’en cas d’impossibilité d’accès aux places prévues. Il est donc utile de se regrouper avec des groupes constitués.

POINT ANTI RÉPRESSION PARIS

A priori les interpellations sont exclues. S’il vous arrivait néanmoins d’être interpelléE voici les noms d’avocats à citer : Servane Meymard ou Hanna Rajbenbach. Le numéro de la Legal Team à appeler pour unE proche est : 07 52 95 71 11 – Nous remercions la coordination antirépression pour tout son boulot. infos : https://paris-luttes.info/samedi-30-mai-anticipons-la-14032

En cas d’amende n’appelez pas les avocates mais faites remonter – après la manifestation – l’information à [email protected] pour recours collectif avec nos avocats.

Répartition par organisation :

14H30 – Place de la Madeleine

Collectifs locaux de soutien aux migrantEs
Collectifs contre les Centres de rétention
Associations de solidarité avec les migrantEs
Associations antiracistes
Associations de l’immigration
Comités de familles de victimes des violences policières
Associations féministes
Associations environnement
Associations altermondialistes et solidarité internationale
Associations de défense des libertés
Partis politiques

14H30 – Place de l’Opéra

Collectifs de Sans-Papiers et MigrantEs
Collectifs des foyers de travailleurs immigrés
Collectif pour l’avenir des foyers
Associations pour le droit au logement
Collectifs Interpro
Gilets Jaunes
Syndicats

SOURCE ➡️ https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/290520/manifestations-du-30-mai-les-rendez-vous-sur-toutes-les-villes