MARCHE POUR HONG KONG : Le 11 juillet à Paris a lieu une marche de soutien2 min

« 1984 de Georges Orwell, modèle d’une société parfaite pour Xi Jinping. Les livres parlant de démocratie, qu’ils soient historiques ou contemporains sont bannis des bibliothèques. Les slogans sont interdits et brandir des feuilles blanches (devenu le symbole de la censure du Parti Communiste Chinois) sont passibles d’arrestations et de condamnations. Et même dans ton pays, que tu sois en France ou ailleurs, tu es maintenant contraint à respecter la Loi de Sécurité Nationale. Elle est, en fait, la première loi sur le contrôle international, dépassant toutes frontières, toutes cultures et toutes ethnies. Que tu sois Ouïghour, Tibétain, Hong Kongais, Français, Anglais, Tchétchène : Si tu ne respectes pas cette loi, tu seras fiché et interpellé dès ton arrivée dans “La République Populaire de Chine”. Voilà l’importance des masques, voilà l’importance des parapluies, et voilà l’importance de se révolter maintenant. C’est beaucoup plus qu’une question de sol et de business. C’est l’avenir mondial qui se joue ici et maintenant. »

C’est le témoignage de camarades Hongkongais qui nous transmettent l’appel à tous les Gilets Jaunes de France, tous les Hong Kongais réfugiés, tous les sympathisants et toutes celles et ceux qui sont contre le despotisme de Xi Jinping à venir marcher à leur coté samedi 11 juillet à Paris.

Dans la description de l’évènement une attention particulière est exprimée sur le masquage des visages. Surtout si vous comptez voyager en Chine à l’avenir :

“Amenez votre plus beau parapluie, votre plus beau casque jaune et votre plus beau masque de protection contre le coronavirus.
Lunettes de soleil et chapeau recommandé.

Manifestation déclarée, plus de détails à venir dans les prochains jours.”

Premier évènement de grand envergure et à grande échelle en soutien à Hong Kong face à l’oppression de la Chine et du non-respect du traité de 1997 sur la rétrocession de Hong Kong à la Chine !

Pour partager et s’inscrire à l’évènement : https://www.facebook.com/events/281897293247450/